L’huile d’argan, de l’or liquide pour vos cheveux !

ARGAN OIL

L’huile d’argan possède un taux élevé d’acide gras et de vitamine E qui lui confère un certain nombre de vertus cosmétiques notamment pour la beauté de vos cheveux.
 
Pour lutter contre l’apparition des fourches - auxquelles les cheveux longs sont plus sensibles et qui sont généralement liées à une maltraitance du cheveu (Brushings successifs,  coiffures serrées, expositions prolongées au soleil, soins capillaires inadaptés) - vous devez penser à fortifier la kératine de vos pointes. Pour cela, vous devez appliquer sur la pointe de vos cheveux, préalablement humidifiés, de l’huile d’argan pure durant une trentaine de minutes.
Pour lutter contre la chute des cheveux, il est conseillé de masser délicatement le crâne avec de l'huile d'argan afin de la faire pénétrer jusqu'aux bulbes des cheveux, ce qui permet ainsi de stimuler la création de kératine ainsi que le cycle pilaire.
 
L’huile d’argan est constituée de plus de 75 % d’acides gras insaturés (oméga-6 et oméga-9). Très riche en vitamines E et en antioxydants, elle possède des vertus régénérantes, restructurantes et nourrissantes pour la peau, mais aussi pour ongles et les cheveux. Elle mérite bien son surnom "d’huile précieuse".
 
Comment l'appliquer:
Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’argan à votre shampoing maison. Elle agit en lissant la couche externe de la kératine du cheveu. Après usage de l’huile d’argan, la chevelure paraît brillante. Elle restructure les cheveux secs.

Article précédent Article suivant

Sale

Unavailable

Sold Out